Pourquoi j’ai choisi de rester célibataire ?

Les personnes qui choisissent de rester célibataires sont souvent jugées. Qu’ils aient vécu une relation traumatisante, qu’ils soient divorcés ou veufs, ou qu’ils n’aient jamais eu de partenaire romantique dans leur vie, la pression sociétale pour se mettre en couple peut être intense.Mais être célibataire ne doit pas être un stigmate. Les célibataires bénéficient souvent de nombreux avantages qui peuvent les aider à devenir des individus plus heureux et plus prospères.

1. Je suis une personne forte

Être en couple n’est pas nécessaire pour tout le monde. En fait, beaucoup de gens choisissent d’être célibataires toute leur vie et le font avec joie. Que ce soit parce qu’ils ne veulent jamais tomber amoureux, qu’ils sont trop occupés par leur carrière ou leurs projets de voyage, qu’ils sont encore en train de guérir du passé ou qu’ils trouvent tout simplement impossible de nouer des relations significatives – il existe de nombreuses raisons de rester célibataire pour la vie.

Si vous êtes quelqu’un qui choisit d’être célibataire pour la vie, il n’est pas nécessaire de laisser les haineux et les opposants vous déprimer. Vous êtes une personne forte qui sait ce que vous voulez et qui prend les mesures nécessaires pour le poursuivre. Vous n’avez pas peur d’affronter les défis de front et vous n’êtes pas accroché à ce que les autres pensent de vos choix. Vous êtes une personne puissante et vous méritez d’être heureux. Rester célibataire vous permet d’être paisible et libre de tout drame et de toute négativité, afin que vous puissiez vous concentrer sur la construction d’un meilleur moi dans vos propres limites ou barrières.

2. Je ne veux plus être blessé

De nombreuses personnes qui choisissent de rester célibataires le font parce qu’elles veulent éviter d’être blessées à nouveau. Ils ont peut-être été largués, divorcés ou veufs dans le passé, et ils en ont assez de voir leurs espoirs anéantis chaque fois que quelqu’un recommence à sortir avec eux.De plus, les relations n’apportent pas nécessairement le bonheur. En fait, ils rongent souvent votre croissance personnelle.

Les personnes qui restent célibataires passent plus de temps seules, à poursuivre leurs objectifs et à cultiver une relation solide avec elles-mêmes.Ménélaos Apostolou explique qu’être célibataire peut être bénéfique pour votre santé car cela vous permet de vous concentrer sur votre propre développement personnel, par opposition à ceux d’un partenaire. Il souligne également que les personnes ayant certaines contraintes physiques ou émotionnelles restent célibataires parce qu’elles savent qu’il sera plus difficile de trouver un partenaire en raison de ces obstacles perçus. Néanmoins, ses recherches suggèrent qu’il existe au moins 76 raisons différentes pour lesquelles les gens choisissent d’être célibataires.

3. Je veux être ma propre personne

Lorsque vous êtes en couple, votre vie peut s’entremêler à celle de votre partenaire. Cela peut être formidable, mais il peut parfois être difficile de se concentrer sur ses propres objectifs et intérêts. Lorsque vous êtes célibataire, vous pouvez vous concentrer sur votre propre croissance et votre développement sans avoir à vous soucier de ce que fait quelqu’un d’autre.C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’être célibataires. Ils ont peut-être été blessés par un partenaire précédent, ou ils peuvent tout simplement ne pas vouloir être dans une relation en ce moment. Cela ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas d’amour, ils préfèrent simplement vivre selon leurs propres conditions.

De nombreuses personnes choisissent de rester célibataires parce qu’elles ont d’autres priorités dans leur vie, comme leur carrière ou leurs études. Ils peuvent également avoir le désir de voyager ou de voir le monde avant de s’installer. Quelle que soit la raison, c’est un choix valable et important. Ce n’est pas égoïste d’être heureux tout seul – en fait, c’est très sain !

4. Je veux être heureux

Il y a beaucoup de pression pour tout le monde, en particulier les femmes, pour être en couple. Bien qu’être dans une relation saine puisse certainement être l’un des plus grands plaisirs de la vie, ce n’est pas nécessaire pour être heureux. Si vous êtes heureux d’être célibataire, ne laissez personne vous dire le contraire.Les recherches de Menelaos Apostolou ont révélé qu’il y a jusqu’à 76 raisons pour lesquelles les gens choisissent de rester célibataires, mais la plupart d’entre elles se résument à une chose : ils veulent être heureux. Cela pourrait signifier ne pas vouloir une relation sérieuse, ou même sortir avec quelqu’un du tout.

L’essentiel est que la meilleure façon d’être heureux est de trouver votre propre chemin vers la joie. Qu’il s’agisse de donner la priorité à vos amitiés, de trouver de nouveaux passe-temps ou de prendre soin de vous, vous avez la liberté d’être aussi heureux que vous le souhaitez. Et la meilleure façon d’y parvenir est d’apprendre d’abord à s’aimer soi-même. Ensuite, vous pouvez partager votre bonheur avec quelqu’un d’autre si vous choisissez de le faire.